OF BYLOVE - Groupe Romand du RCS

rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

OF BYLOVE

ELEVAGE / CHIOTS > PAGES ELEVEURS

_ELEVAGE DE GOLDEN RETRIEVER ET DE FLAT COATED RETRIEVER_

_ADRESSE ET CONTACT_

OF BYLOVE

Leuenberger Martine et Martial
Ch. du Signal 58
2067 Chaumont NE
Tél.: 032 853 73 57
opaline.leuen(at)bluewin.ch
www.bylove.ch

_PRESENTATION_

 

Nous avons depuis notre enfance une grande passion pour les chiens et plus particulièrement pour la race Golden Retriever et nous avons créé en 2008 notre élevage of Bylove.

Notre amour pour les chiens ne date pas d’hier
Martine encore toute jeune a obtenu, en insistant auprès de ses parents (une vraie torture), sa première chienne Cindy puis ensuite Caline (Cocker Spaniel).
Lorsque Martial est né, Ptit-Fou (croisé Appenzellois) était déjà présent dans la famille. Puis plusieurs chiens partageront la vie de famille. Snoopy I (Courant du Jura), Mousse (croisé St-Bernard-Dalmatien), Snoopy II (croisé Teckel-Pinscher), Roxanne (Boxer) qui eu une portée dont Isa qui resta à la maison.

Notre première Golden Retriever, Naya (Opaline du Planet) est arrivée chez nous, après la disparition de Caline, en septembre 1999. C’était une parfaite chienne de famille, bien que l’on ai travaillé les disciplines accompagnement 1 et sauvetage à l’eau 1, qui nous a donné beaucoup de plaisir. Malheureusement, elle nous a quittée le 27 décembre 2010.
Suit Tessie (-of Black & Sand) en juin 2002 que nous avons sélectionnée principalement pour le travail de rapport, malheureusement non admise à l’élevage malgré un TAN de 94/99 (problème de dysplasie, heureusement non déclaré). tessie s'en est allée subitement le 8 septembre 2013.
Puis Belle (By Love du Pays de Bohême) nous a rejoints en mars 2006, qui travaille également le rapport, l’éducation à terre et dans l’eau. Admise à l’élevage, tan 99/99 et dysplasie A/A et 0/0.
Nous avons gardé de se première portée Axel, admise à l’élevage, tan 95/99 et dysplasie B/B et 0/0.
De la première portée d'Axel au printemps 2012, Chanouk est restée à la maison.
Depuis le 2 août 2012, un peu par surprise, une jeune Flat Coated Retriever, Ivy (Neala's Quiditch Ivy) a été adoptée à 4 mois. Un rêve depuis plusieurs années de Martial qui se concrétise.

De notre dernière portée, nous avons gardé Galixe, fille d'Axel, petite fille de Belle et demi-soeur de Chanouk.


_ACTUALITE_

 
Portée H

2018

Flat Coated Retriever ou Golden Retriever 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu